mobilier liturgique, en acier, en verre, en bois
mobilier liturgique, en acier, en verre, en bois
Le Design Inspiré par la Foi.
Le Design Inspiré par la Foi.

Stéphane Chambry

Stéphane Chambry est né le 26 janvier 1951 à Curepipe ile Maurice. 

 

Il passe ses dix premières années à l'ile Maurice puis à Bukavu enfin à Léopoldville territoire de l'ex Congo Belge. Retour en France à Saint Germain en Laye (78) puis à Notre Dame d'Allençon (49). Après une année de préparation, il est reçu la même année, second aux Beaux arts d'Angers et à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs rue d'Ulm à Paris. iIl choisit les Arts Décoratifs et plus particulièrement la section design industriel.

 

Après quelques années comme designer de stand d'exposition et de matériel de promotion sur le lieu de vente, il crée un cabinet de design industriel dont il assurera la gestion et le contact commercial de 1981 à 1995. Les plus grandes entreprises dans le domaine médical, ferroviaire et militaire seront ses clients. 

 

Ces 14 années sans mettre sa "patte' dans la création ont été riches de contacts et de contrats signés mais l'appel de la création est plus fort, il se retire pour se consacrer à la création de meubles, à l'architecture intérieure, la sculpture et la peinture.

 

Depuis 2012, le besoin de "porter du fruit" l'amène à se consacrer à des créations autour de sa foi, la croix du Christ Ressuscité, un Ichtus, une vierge à l'enfant, du mobilier liturgique, un ambon sont quelquse uns des sujets qu'il a traité.

 

Mais la spiritualité est plus large et c'est ainsi qu'il dessine et sculpte des sages Tibétain.